Covid 19 : l’activité de GARANCE continue
GARANCE prend toutes les mesures nécessaires tant pour la protection de ses salariés que pour la continuité de ses activités. Cet article est régulièrement mis à jour en fonction de l'évolution du plan de lutte contre le Coronavirus au sein de la mutuelle.
Mise-à-jour au 30 octobre 2020
À la suite de l’allocution du Président de la République mercredi soir, GARANCE généralise (une fois encore) le télétravail pour l’ensemble de ses salariés jusqu’au 1er décembre. Le siège parisien et le bureau de Marseille sont donc fermés jusqu’à nouvel ordre. Dans cette période de crise sanitaire, cette mesure marque l’attachement de GARANCE pour la santé et le bien-être de ses salariés, mais aussi pour une démarche commerciale toujours responsable à l’égard de ses clients.
Par conséquent, en cette période de reconfinement :
- Le service de relation clients reste à la disposition des adhérents de 9h à 18h au 01 70 37 73 59.
- La messagerie privée Facebook @GaranceMutuelle ou le chat sur notre site internet restent ouverts.
- Les rendez-vous physiques déjà programmés seront transformés en rendez-vous à distance (téléphonie ou visioconférence).
- Les futurs rendez-vous seront intégralement organisés à distance également (téléphonie ou visioconférence).
- Les ventes s’effectueront selon notre processus de souscription à distance.
GARANCE reste à vos côtés
En véritable partenaire de l’économie de proximité, GARANCE s’était entourée d’experts et avait noué plusieurs partenariats lors de la première vague de la crise sanitaire pour accompagner et soutenir les artisans, commerçants et professionnels libéraux. Le dispositif « GARANCE à vos côtés » (notamment matérialisé par le site www.garance-a-vos-cotes.fr) sera très prochainement réactivé pour nos clients en difficulté.
Mise-à-jour au 26 août 2020
Le plan de lutte contre le Coronavirus continue d’évoluer chez GARANCE. A compter de la semaine du 31 août et durant tout le mois de septembre (au moins), le siège sera ouvert les mardi, mercredi et jeudi. Le port du masque est obligatoire dans les espaces de circulation et dans les espaces clos et partagés (bureaux, salles de réunion…). Les salariés ont la possibilité de poursuivre leurs missions 3 jours en télétravail.
Toutes les mesures d’hygiène, de distanciation physique et de circulation ont été mises en place :
- Distribution d’un pack de 50 masques à usage unique a chacun des collaborateurs.
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée, à chaque étage, dans tous les lieux communs et à l’accueil.
- Possibilité d’utiliser des modes de transport alternatifs ou un véhicule personnel (avec prise en charge de l’abonnement, des frais kilométriques et/ou de parking).
- Aménagement des locaux pour que les mesures de protection et de distanciation soient respectées.
Sur le terrain, le port du masque reste bien sûr obligatoire pour nos conseillers lors des rendez-vous avec des clients.
Mise-à-jour au 11 août 2020
Malgré les congés d’été et la reprise d’activité de nos clients, GARANCE reste à leurs côtés et fait évoluer sa plateforme www.garance-a-vos-cotes.fr. Après avoir rempli un formulaire de contact, artisans, commerçants et professionnels libéraux pourront accéder à des conseils, astuces et guides correspondant à leur situation, classés par préoccupation et degré d’urgence pour Savoir, Agir et Réagir.
Mise-à-jour au 3 août 2020
Le siège et le bureau de Marseille seront fermés jusqu’au 24 août. Les salariés reprennent entièrement leur activité en télétravail.
Mise-à-jour au 10 juin 2020
En respect du plan de lutte contre le Coronavirus, le télétravail était généralisé à l’ensemble des collaborateurs de GARANCE depuis le 16 mars.
- Depuis le 2 juin, la mutuelle a mis en place un plan de déconfinement pour les conseillers du terrain qui ont la possibilité de rencontrer physiquement les clients, avec leur accord préalable. Le port du masque et l’utilisation de gel hydroalcoolique est obligatoire pour les conseillers lors des rendez-vous physiques avec les adhérents.
- Le siège parisien et le bureau marseillais restent fermés jusqu’au 15 juin. Dès le mardi 16 juin, ils réouvriront uniquement deux jours par semaine : les mardis et mercredis de 7h à 20h. Le retour des équipes au siège se fait sur la base du volontariat et le télétravail reste fortement encouragé.
Mise-à-jour au 8 juin 2020
GARANCE propose un 3e webinar jeudi 11 juin à 12h. Sur la thématique « L’Activité partielle – être préparé à des contrôles renforcés », il sera animé par Maître Sabrina Kemel. L’avocate spécialisée en droit du travail, partenaire de GARANCE, préparera les participants au plan de contrôle mis en place par l’Etat et répondra en direct aux questions posées. Inscription sur : https://bit.ly/Webinar_ActivitéPartielle
Mise-à-jour au 14 mai 2020
Forte du succès de son premier webinar, GARANCE en organise un second lundi 18 mai à 12h sur le thème « Enjeux juridiques du déconfinement – Droits et devoirs des employeurs et des salariés. ». Animé par Maître Baptiste Preciozo et Maître Sabrina Kemel, partenaires de GARANCE, les internautes auront la possibilité de poser leurs questions en direct. Inscription sur : https://bit.ly/Webinar_Juridique
Mise-à-jour au 13 mai 2020
Toujours dans le cadre de « GARANCE à vos côtés », GARANCE devient l’unique mutuelle partenaire de l’association « Sauvons nos commerces » qui soutient les commerçants de quartier pour assurer leur survie pendant la crise sanitaire.
Mise-à-jour au 5 mai 2020
Dans la continuité du dispositif « GARANCE à vos côtés », notre mutuelle organise jeudi 7 mai à 11h un webinar « Reprise d’activité – Assurez la sécurité et l’implication de vos collaborateurs ! » animé par Renaud Foussard et Olivier Hausheer, deux experts en sécurité au travail et management.
Mise-à-jour au 4 mai 2020
Le dépôt des demandes pour le fonds de solidarité de la Fondation GARANCE est clôturé car toutes les aides ont été attribuées.
Mise-à-jour au 25 avril 2020
Vous informer est une priorité et nous savons qu’il est parfois difficile d’y voir clair parmi ce flux d’informations continu et évoluant très vite.
Découvrez une infographie proposée par l’agence EtCompagnie qui s’appuie sur les annonces d’Edouard Philippe du 19 avril dernier.
Mise-à-jour au 22 avril 2020
GARANCE s’associe à la start-up Simplébo, référente de la visibilité sur internet des indépendants, des TPE et PME. Unis autour de la volonté d’aider nos adhérents à traverser la crise, nous lançons avec notre partenaire un annuaire national gratuit : www.annuaire-des-entreprises-locales.fr. Une adresse unique pour retrouver l’ensemble des entreprises qui proposent actuellement des services de proximité.
Mise-à-jour au 1er avril 2020
La Fondation GARANCE finance désormais un fonds d’urgence qui vise à apporter rapidement un soutien financier aux entrepreneurs de l’économie de proximité (artisans, commerçants, professions libérales) les plus en difficulté. Il s’élève à 150 000 €. Le montant de l’aide est plafonné à 1 500 €. Pour déposer une demande RDV sur le site de la Fondation GARANCE.
Mise-à-jour au 27 mars 2020
GARANCE s’engage à vous accompagner en toutes circonstances. En partenariat avec le cabinet d’avocats MAYER PREZIOSO, elle lance aujourd’hui une plateforme digitale inédite, pour vous aider à y voir plus clair parmi les mesures d’aides à votre disposition et faire face à la crise. Vous y trouverez :
- Un décryptage actualisé par des experts des aides et mesures ;
- Un accès centralisé aux différents formulaires d’aide disponible, répartis par thématique ;
- La possibilité de demander une assistante juridique ou administrative d’urgence.
Rendez-vous sur : www.garance-a-vos-cotes.fr
Mise-à-jour au 24 mars 2020
Dans cette période d’incertitudes, pour vous aider à y voir plus clair, GARANCE s’associe au cabinet MAYER-PREZIOSO et met en place un dispositif unique d’accompagnement.
Vous vous posez de nombreuses questions et avez du mal à vous y retrouver face aux nombreuses mesures d’aide qui évoluent rapidement. Retrouvez-nous le vendredi 27 mars à 10h00, sur la chaîne Youtube de GARANCE pour l’intervention de Maître Baptiste PREZIOSO, avocat en droit des affaires.
Mise-à-jour au 20 mars 2020
Au regard de la crise sanitaire sans précédent liée au Coronavirus, notre mutuelle a étendu son partenariat avec MédecinDirect déjà effectif pour les adhérents rentiers et les salariés de GARANCE à tous les clients ayant souscrit un contrat GARANCE Epargne ou GARANCE Sérénité.
Mise-à-jour au 16 mars 2020
Dans le respect des injonctions faites par le Gouvernement, le télétravail est généralisé pour l’ensemble des salariés et le siège de GARANCE est fermé jusqu’à nouvel ordre. Les commerciaux terrain ne se déplacent plus et réalisent leur rendez-vous uniquement par téléphone. Les activités de gestion sur les contrats des adhérents continueront d’être réalisées.
Article publié le 13 mars 2020
Suite à l’allocution de M. Emmanuel MACRON du 12 mars 2020, la France s’organise pour freiner la pandémie. GARANCE a immédiatement mis en place les mesures nécessaires pour la protection de ses salariés et la continuité de ses activités.
Avec l’élargissement du télétravail pour tous les salariés (tant au siège parisien que pour les équipes commerciales de terrain), l’ensemble des activités de gestion des contrats, de prélèvement et de versements sont maintenues.
Le service de relation clients est à la disposition de ses adhérents de 9h à 18h au 01 70 37 73 59 mais aussi via la messagerie privée Facebook @GaranceMutuelle ou via son site internet www.garance-mutuelle.fr. Nos conseillers continuent leurs rendez-vous avec les clients sauf dans les secteurs identifiés à risque.
Quel est l’impact de la baisse des marchés financiers pour vos contrats ?
Vous détenez un contrat GARANCE Sérénité, Prévarti, GARANCE Obsèques : aucune inquiétude à avoir, les garanties sont assurées par GARANCE.
Vous détenez un contrat GARANCE Epargne et vous avez investi sur l’actif général de GARANCE : votre capital est garanti à 100 %.
RENDEZ-vous sur MédecinDirect
Pour rappel, GARANCE a signé un partenariat avec MédecinDirect pour ses adhérents retraités. Cette plateforme de télémédecine a pour objectif d’offrir une expertise médicale accessible 7j/7 et 24h/24. En cas de doute n’hésitez pas à les contacter.
Le Mag
GARANCE lance sa première enquête NPS
Pour apporter la meilleure expérience client possible et dans sa démarche d'amélioration continue, la mutuelle lance sa première enquête Net Promoter Score auprès d'un panel représentatif de ses adhérents.
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Nouvelles résolutions...
Rendez-vous annuel de votre mutuelle, l’Assemblée générale de GARANCE s’est tenue le 10 septembre 2020. Retrouvez les détails des modifications réglementaires et statutaires apportées par vos délégués.
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GARANCE ouvre ses portes au Salon de l'agriculture
La mutuelle s’expose pour la première fois avec un stand au Salon International de l'Agriculture du 22 février au 1er mars 2020 à Paris Expo – Porte de Versailles.
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