Mise-à-jour au 14 mai 2020

Forte du succès de son premier webinar, GARANCE en organise un second lundi 18 mai à 12h sur le thème « Enjeux juridiques du déconfinement – Droits et devoirs des employeurs et des salariés. ». Animé par Maître Baptiste Preciozo et Maître Sabrina Kemel, partenaires de GARANCE, les internautes auront la possibilité de poser leurs questions en direct. Inscription sur : https://bit.ly/Webinar_Juridique

 

Mise-à-jour au 13 mai 2020

Toujours dans le cadre de « GARANCE à vos côtés », GARANCE devient l’unique mutuelle partenaire de l’association « Sauvons nos commerces » qui soutient les commerçants de quartier pour assurer leur survie pendant la crise sanitaire.

 

Mise-à-jour au 5 mai 2020

Dans la continuité du dispositif « GARANCE à vos côtés », notre mutuelle organise jeudi 7 mai à 11h un webinar « Reprise d’activité – Assurez la sécurité et l’implication de vos collaborateurs ! » animé par Renaud Foussard et Olivier Hausheer, deux experts en sécurité au travail et management.

 

Mise-à-jour au 4 mai 2020

Le dépôt des demandes pour le fonds de solidarité de la Fondation GARANCE est clôturé car toutes les aides ont été attribuées. 

 

Mise-à-jour au 25 avril 2020

Vous informer est une priorité et nous savons qu’il est parfois difficile d’y voir clair parmi ce flux d’informations continu et évoluant très vite.

Découvrez une infographie proposée par l’agence EtCompagnie qui s’appuie sur les annonces d’Edouard Philippe du 19 avril dernier.

 

Mise-à-jour au 22 avril 2020

GARANCE s’associe à la start-up Simplébo, référente de la visibilité sur internet des indépendants, des TPE et PME. Unis autour de la volonté d’aider nos adhérents à traverser la crise, nous lançons avec notre partenaire un annuaire national gratuit : www.annuaire-des-entreprises-locales.fr. Une adresse unique pour retrouver l’ensemble des entreprises qui proposent actuellement des services de proximité.      

 

Mise-à-jour au 1er avril 2020

La Fondation GARANCE finance désormais un fonds d’urgence qui vise à apporter rapidement un soutien financier aux entrepreneurs de l’économie de proximité (artisans, commerçants, professions libérales) les plus en difficulté. Il s’élève à 150 000 €. Le montant de l’aide est plafonné à 1 500 €. Pour déposer une demande RDV sur le site de la Fondation GARANCE.

 

Mise-à-jour au 27 mars 2020

www.garance-a-vos-cotes.fr

GARANCE s’engage à vous accompagner en toutes circonstances. En partenariat avec le cabinet d’avocats MAYER PREZIOSO, elle lance aujourd’hui une plateforme digitale inédite, pour vous aider à y voir plus clair parmi les mesures d’aides à votre disposition et faire face à la crise. Vous y trouverez :

  • Un décryptage actualisé par des experts des aides et mesures ;
  • Un accès centralisé aux différents formulaires d’aide disponible, répartis par thématique ;
  • La possibilité de demander une assistante juridique ou administrative d’urgence.           

Rendez-vous sur : www.garance-a-vos-cotes.fr                        

 

Mise-à-jour au 24 mars 2020

Dans cette période d’incertitudes, pour vous aider à y voir plus clair, GARANCE s’associe au cabinet MAYER-PREZIOSO et met en place un dispositif unique d’accompagnement.

Vous vous posez de nombreuses questions et avez du mal à vous y retrouver face aux nombreuses mesures d’aide qui évoluent rapidement. Retrouvez-nous le vendredi 27 mars à 10h00, sur la chaîne Youtube de GARANCE pour l’intervention de Maître Baptiste PREZIOSO, avocat en droit des affaires. 

 

Mise-à-jour au 20 mars 2020

Au regard de la crise sanitaire sans précédent liée au Coronavirus, notre mutuelle a étendu son partenariat avec MédecinDirect déjà effectif pour les adhérents rentiers et les salariés de GARANCE à tous les clients ayant souscrit un contrat GARANCE Epargne ou GARANCE Sérénité.

 

Mise-à-jour au 16 mars 2020

Dans le respect des injonctions faites par le Gouvernement, le télétravail est généralisé pour l’ensemble des salariés et le siège de GARANCE est fermé jusqu’à nouvel ordre. Les commerciaux terrain ne se déplacent plus et réalisent leur rendez-vous uniquement par téléphone. Les activités de gestion sur les contrats des adhérents continueront d’être réalisées. 

 

Article publié le 13 mars 2020

Suite à l’allocution de M. Emmanuel MACRON du 12 mars 2020, la France s’organise pour freiner la pandémie. GARANCE a immédiatement mis en place les mesures nécessaires pour la protection de ses salariés et la continuité de ses activités.

Avec l’élargissement du télétravail pour tous les salariés (tant au siège parisien que pour les équipes commerciales de terrain), l’ensemble des activités de gestion des contrats, de prélèvement et de versements sont maintenues.

Le service de relation clients est à la disposition de ses adhérents de 9h à 18h au 01 70 37 73 59 mais aussi via la messagerie privée Facebook @GaranceMutuelle ou via son site internet www.garance-mutuelle.fr. Nos conseillers continuent leurs rendez-vous avec les clients sauf dans les secteurs identifiés à risque.

Quel est l’impact de la baisse des marchés financiers pour vos contrats ? 

Vous détenez un contrat GARANCE Sérénité, Prévarti, GARANCE Obsèques : aucune inquiétude à avoir, les garanties sont assurées par GARANCE. 

Vous détenez un contrat GARANCE Epargne et vous avez investi sur l’actif général de GARANCE : votre capital est garanti à 100 %. 

RENDEZ-vous sur MédecinDirect

Pour rappel, GARANCE a signé un partenariat avec MédecinDirect pour ses adhérents retraités. Cette plateforme de télémédecine a pour objectif d’offrir une expertise médicale accessible 7j/7 et 24h/24. En cas de doute n’hésitez pas à les contacter.