Notre vidéo de présentation du RGPD

En savoir plus sur l'usage des données et services offerts par Garance

La sécurité et la confidentialité s’inscrivent depuis toujours dans l’ADN de GARANCE. A chaque instant, nous nous engageons pour protéger vos données personnelles.

Dans le cadre de notre relation contractuelle, nous traitons les données vous concernant. Elles nous permettent de mieux vous connaître pour vous proposer des solutions sur-mesure.

Aujourd’hui avec la mise en place du Règlement Général pour la Protection des Données  (RGPD) vous aurez davantage de contrôle sur vos données personnelles.

Cette mise en conformité de notre entreprise, est l’occasion de réaffirmer nos valeurs de proximité, d’éthique et de confiance, qui nous permettent au quotidien de mener à bien notre devoir de conseil.

En tant qu’assureur, Garance collecte, stocke et utilise vos données avec rigueur et transparence, pour toujours mieux vous servir. Et nous savons que leur protection et leur contrôle vous tiennent à cœur.

Dans cet esprit de responsabilité et de confidentialité, Garance s’engage à protéger vos données et à vous informer sur plusieurs points :

  • quelles sont les données concernées ?
  • qui les collecte ?
  • quelle est la durée de collecte ?
  • quelle utilisation en sera faite ?
  • quels sont vos droits et vos possibilités si vous
    changez d’avis ?

    Pour continuer d’être à vos côtés et vous proposer un accompagnement sur-mesure, nous avons besoin de recueillir votre accord pour utiliser vos données.

Notre relation privilégiée nous permet de vous informer de nos actualités, de vous proposer en priorité nos dernières innovations, de vous faire profiter de nombreuses opportunités et de co-construire avec nous les offres et services de demain…

Nous avons besoin de votre accord pour continuer à vous faire bénéficier de ces informations. Un simple oui de votre part suffit. Pour ce faire, remplissez le formulaire ci-dessous.

Depuis toujours chez Garance, la relation privilégiée avec nos clients nous permet d’apporter des réponses individualisées et sur mesure pour leurs besoins actuels et futurs en matière de protection sociale. Et c’est parce que nous comprenons bien vos attentes spécifiques, que nous pouvons vous accompagner en toute sérénité.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre politique de protection de vos données ?

Consulter notre Politique de Protection des données.

Avec Garance, reprenez le pouvoir sur vos données
Garance collecte, stocke et utilise vos données avec rigueur et transparence
Cette mise en conformité de notre entreprise, est l’occasion de réaffirmer nos valeurs de proximité, d’éthique et de confiance

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*Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous adressant au DPO de GARANCE dont les coordonnées sont reprises ci-dessous

Les données à caractère personnel vous concernant, collectées dans le cadre de l’adhésion au présent contrat font l’objet d’un traitement par GARANCE, en tant que responsable de traitement pour les finalités suivantes : l’instruction de votre demande d’adhésion, la gestion et l’exécution du contrat d’assurance que vous avez souscrit, la gestion commerciale des adhérents, la réalisation d’enquêtes marketing ou de satisfaction, l’élaboration de statistiques et d’études actuarielles, la lutte contre la fraude, l’organisation de la gouvernance mutualiste et la mise en oeuvre d’obligations légales en vigueur. Lesdits contrats d’assurance constituent la base juridique du traitement, avec le consentement explicite du souscripteur en cas de collecte, le cas échéant, de données concernant la santé. Dans le cadre des finalités précédemment énoncées, les destinataires des données sont les services internes de GARANCE, les sous-traitants, les prestataires et les intermédiaires d’assurance partenaires de GARANCE. Les données sont conservées pour la durée de la relation contractuelle augmentée des délais de prescription associés et prévus par la réglementation. Dans les conditions fixées par la réglementation en vigueur sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, de limitation du traitement, de droit à la portabilité des données à Service réclamation - DPO GARANCE - 51 rue de Châteaudun - 75442 Paris Cedex 09 ou dpo@garance-mutuelle.fr, et en joignant la copie d’un justificatif d’identité. Par ailleurs, à l’issue de ces démarches, en cas de difficultés dans l’exercice de vos droits, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de la CNIL sur son site internet : www.cnil.fr idéographic Paris - (I180400548) - GARANCE, mutuelle soumise aux dispositions du Livre II du Code de la mutualité, immatriculée sous le numéro Siren 391 399 227 - Siège social : 51 Rue de Châteaudun, 75442 PARIS CEDEX 09 - Service client : 01 70 37 73 59