éveillez vos sens en vendée

 

 Yohan d’origine réunionnaise, s’intéresse à la cuisine créole et à ses saveurs, depuis tout petit. Pour accompagner ces plats traditionnels, le rhum s’invitait à table. Il en a fait son métier.

Poussé par sa femme à se lancer dans entrepreneuriat, ils décident de partager leur passion. Le duo fait découvrir depuis 2014, leurs recettes de rhum à toute la région vendéenne et au-delà.  Si vous demandez à Yohan comment faire un bon rhum, il vous répondra : « Il faut de la patience, des bons produits et ne pas hésiter à goûter pour rectifier éventuellement le goût ».

Le couple, fabrique des rhums blancs avec des fruits exotiques. La mangue est importée du Pérou. L’ananas Victoria et le litchi sont délicatement cueillis à maturité à l’Ile de la Réunion.

Puis, ils ont voulu proposer des saveurs différentes, en travaillant avec les producteurs de la région. Le miel, la pomme, la poire, le melon proviennent d’une agriculture raisonnée.

Depuis 2017, ils participent aux Artisanales de Chartres. La première fois, ils ont été sélectionnés dans le cadre du concours des Tremplins GARANCE de l’artisanat et se sont vu offrir un stand tout équipé. Grâce à cet événement, ils se sont rendu compte que leurs produits plaisaient.  « Ce fut aussi l’occasion d’une part, de se faire des contacts professionnels, avec qui nous travaillons aujourd’hui. D’autre part, c’est un moyen de se faire des clients ».

Fort de ce développement, Yohan et sa femme sont devenus MAISON DAMOUR. Ils ont ouvert leur maison dans laquelle ils proposent leur rhum arrangé ainsi que des produits d’épicerie fine (biscuits, thés …) produits par des artisans de la région. 

Site internet: https://www.rhum-damour.com/