Les offres de prévoyances et les contrats retraite de GARANCE intègrent un volet d’assistance et d’accompagnement uniques sur le marché. Des services sur-mesure  réservés aux chefs d’entreprise et leur compagnon ou compagne.

 

Des garanties d’assistance très complètes

Ces garanties d’assurance entreprise  sont activées en cas de maladie, d’hospitalisation, d’invalidité ou de décès dont serait victime le bénéficiaire et ses proches vivant sous le même toit. Quelle que soit la solution GARANCE que vous avez choisie, vous pouvez opter pour cette aide de tous les instants.

Des experts à votre écoute

 

A cette assurance entreprise s’ajoute un bouquet de services et d’accompagnement téléphoniques conçu pour répondre à vos attentes s, dans les sphères privée et professionnelle :

  • Informations sociales : action sociale, aides au logement, aide aux aidants, etc. 
  • Soutien à la parentalité : informations sur l’orientation scolaire, le financement des études, service « Allo jeune soutien » en cas de difficultés, 
  • Accompagnement et recherche de solutions personnalisées : ex, recherche de coordonnées d’organismes fournissant à domicile des soins médicaux, 
  • Informations dans le domaine de la vie pratique : droit des sociétés, impôts et fiscalités, droit du travail, etc. 

Spécialement conçu pour le chef d’entreprise

  • Accompagnement du chef d’entreprise et de son conjoint en cas de difficulté avec un salarié, un client, etc.

 Une aide renforcée pour le conjoint du chef d’entreprise

En cas de décès ou d’invalidité du dirigeant, le nombre d’heures d’aide à domicile, mises en place pour aider le conjoint dans ses tâches quotidiennes, est doublée.

Par ailleurs, si le conjoint le souhaite, il peut préférer à cette aide à domicile une enveloppe financière équivalente pour la prise en charge de services tels que la garde des enfants ou des ascendants à charge, l’intervention d’une travailleuse familiale, les frais de livraisons des courses alimentaires, etc.

Un accompagnement personnalisé

Un accompagnement personnalisé d’une durée de six mois est proposé au conjoint afin de solutionner avec lui toutes les conséquences de la disparition ou l’indisponibilité du chef d’entreprise.

Ainsi, un pôle d’experts dédiés à la vie de l’entreprise procure un accompagnement destiné soit à la poursuite de l’activité, soit à sa cessation. Dans ce cas, l’accompagnement peut comprendre toutes actions d’informations, de conseils, d’orientations destinées à faciliter une reconversion.

Un accompagnement spécifique en matière de protection sociale est également réalisé avec une analyse des droits du conjoint, une assistance administrative, etc.

Toutes ces prestations d’accompagnement sont mises en œuvre par des professionnels : juristes, psychologues cliniciens diplômés, travailleurs sociaux, experts en protection sociale etc.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? 

 

Des prestations d’assistance nombreuses

  • un soutien psychologique pour faire face en cas de coups durs
  • des prestations personnalisées en fonction de votre situation personnelle et professionnelle
  • des aides pratiques : garde d’enfant, soutien scolaire, aide ménagère, livraison de repas
  • des aides administratives : accompagnement dans la réalisation des démarches juridiques, sociales, auprès des banques
  •  une disponibilité 7 jours sur 7 et 24h/24

Article à lire