Services d’assistance et d’accompagnement
Profitez des prestations d’assistance et de services de GARANCE pour tous les aspects de votre vie personnelle et professionnelle.
Détails de l'offre
Les solutions et contrats de GARANCE intègrent une option d’assistance et d’accompagnement uniques sur le marché. Des services sur mesure réservés aux adhérents.
Des garanties d’assistance très complètes
Ces garanties d’assurance sont activées en cas de maladie, d’hospitalisation, d’invalidité ou de décès dont serait victime le bénéficiaire et ses proches vivant sous le même toit. Quelle que soit la solution GARANCE choisie, vous pouvez opter pour cette aide de tous les instants.
Des experts à votre écoute
A cette assurance s’ajoute un bouquet de services et d’accompagnement téléphoniques conçu pour répondre à vos attentes dans les sphères privées et professionnelles :
- Informations sociales : action sociale, aides au logement, aide aux aidants, etc.
- Soutien à la parentalité : informations sur l’orientation scolaire, le financement des études, service « Allô jeune soutien » en cas de difficultés.
- Accompagnement et recherche de solutions personnalisées : par exemple la recherche de coordonnées d’organismes fournissant à domicile des soins médicaux.
- Informations dans le domaine de la vie pratique : droit des sociétés, impôts et fiscalités, droit du travail, etc.
- Accompagnement du chef d’entreprise et de son conjoint en cas de difficulté avec un salarié, un client, etc.
Une aide renforcée pour le conjoint du chef d’entreprise
En cas de décès ou d’invalidité du dirigeant, le nombre d’heures d’aide à domicile, mises en place pour aider le conjoint dans ses tâches quotidiennes, est doublée.
Par ailleurs, si le conjoint le souhaite, il peut préférer à cette aide à domicile une enveloppe financière équivalente pour la prise en charge de services tels que la garde des enfants ou des ascendants à charge, l’intervention d’une travailleuse familiale, les frais de livraisons des courses alimentaires, etc.
Un accompagnement personnalisé
Un accompagnement personnalisé d’une durée de six mois est proposé au conjoint afin de solutionner avec lui toutes les conséquences de la disparition ou l’indisponibilité du chef d’entreprise.
Ainsi, un pôle d’experts dédiés à la vie de l’entreprise procure un accompagnement destiné soit à la poursuite de l’activité, soit à sa cessation. Dans ce cas, l’accompagnement peut comprendre toutes actions d’informations, de conseils, d’orientations destinées à faciliter une reconversion.
Un accompagnement spécifique en matière de protection sociale est également réalisé avec une analyse des droits du conjoint, une assistance administrative, etc.
Toutes ces prestations d’accompagnement sont mises en œuvre par des professionnels : juristes, psychologues cliniciens diplômés, travailleurs sociaux, experts en protection sociale etc.
Des prestations d’assistance nombreuses
- Un soutien psychologique pour faire face en cas de coups durs.
- Des prestations personnalisées en fonction de votre situation personnelle et professionnelle.
- Des aides pratiques : garde d’enfant, soutien scolaire, aide ménagère, livraison de repas.
- Des aides administratives : accompagnement dans la réalisation des démarches juridiques, sociales, auprès des banques.
- Une disponibilité 7j/7 et 24h/24.
Article à lire
-
Quand l’état de santé des chefs d’entreprise impacte celui de leur entreprise
Quels sont les liens entre la santé des dirigeants et celle de leur entreprise ? Tel est l’objet de la recherche menée par l’observatoire Amarok*, en partenariat avec GARANCE, auprès de 350 chefs d’entreprise et conjoints . Olivier Torrès*, fondateur de l’observatoire, revient sur les grands enjeux de cette enquête.
Santé
-
Télétravail : quels sont les avantages et les inconvénients ?
Alors que 2 salariés sur 3 aspirent au télétravail, les ordonnances réformant le code du travail, signées le 22 septembre 2017, vont sécuriser et favoriser le développement de ce mode d'organisation. En effet, ses avantages sont nombreux pour les employés : moins de stress, plus d'efficacité… On en oublierait presque qu'il présente également quelques inconvénients. Entre bénéfices et risques, GARANCE mutuelle vous aide à faire le point sur cette autre manière de travailler.
Services
-
Loi Travail : les mesures clés pour soutenir les TPE et PME
Le 22 septembre 2017, le président de la République a signé les cinq ordonnances visant à réformer le Code du travail. Parmi les priorités affichées par le gouvernement : aider les TPE et PME. Accords de branche, dialogue social, licenciements… Sébastien Millet, avocat associé chez Ellipse Avocats, vous éclaire sur les mesures qui pourraient, demain, vous faciliter la vie ainsi que celle de votre entreprise.
Services