Qu’est-ce qu’un contrat prévoyance Madelin ?

Un contrat prévoyance Madelin est une assurance prévoyance (lien vers : « Qu’est-ce qu’une assurance prévoyance ? ») qui remplit les conditions permettant à son souscripteur de bénéficier du dispositif de fiscalité Madelin. Ce dispositif de fiscalité Madelin, qui prévoit la possibilité d’obtenir une déduction d’impôt, est réservé aux travailleurs indépendants (chef d’entreprise, libéraux, commerçants…). Ayant également le statut de TNS, les conjoints collaborateurs peuvent aussi souscrire ce type de contrat prévoyance pour indépendants.

En souscrivant un contrat prévoyance pour indépendant, vous bénéficiez à la fois d’économies d’impôts et d’une couverture contre les aléas de la vie (invalidité, décès, arrêt de travail). Et en faisant le choix de la prévoyance Madelin proposée chez GARANCE, c’est tout autant votre famille que vous. En effet, vous pouvez désigner votre conjoint comme bénéficiaire d’un montant garanti en cas de décès, et ce dernier sera reversé à vos enfants en cas de décès simultané des deux parents. Un accompagnement est également prévu pour surmonter les moments difficiles.

Pour en savoir plus sur ce type de contrat prévoyance réservé aux indépendants, vous pouvez consulter notre article détaillé sur le contrat de prévoyance Madelin (lien vers : « Qu’est-ce que le contrat de prévoyance Madelin ? »).

Des promotions exclusives dédiées à la prévoyance Madelin

Des réductions exclusives pour les indépendants pouvant aller jusqu’à -25% sur le montant de votre cotisation.

3 types de réductions 

  • Vous avez créé ou repris une activité depuis moins de 3 ans, bénéficiez d’une réduction tarifaire de 20 % sur le montant de votre cotisation pendant 3 ans.
  • Si vous adhérez simultanément avec votre conjoint vous bénéficiez chacun d’une réduction tarifaire de 5 % sur le montant de votre cotisation.
  • Si vous êtes non-fumeur, bénéficiez de -20% sur votre cotisation
  • La réduction en cas de souscription simultanée est cumulable avec la réduction non-fumeur.

Garanties

  • Inclus

    En option

  • En cas d’invalidité

    En cas d’invalidité totale et définitive, vous bénéficiez d’une rente viagère

  • En cas de décès

    En cas de décès, une rente viagère est versée au(x) bénéficiaire(s) librement désigné(s).

  • Exonération des cotisations

    En cas d’arrêt de travail, depuis au moins 3 mois consécutifs, GARANCE prend en charge vos cotisations dans les conditions fixées dans la notice d’information

  • Doublement du capital

    En cas de décès par accident du travail ou de la circulation, le capital constitutif de la rente est doublé et versé aux bénéficiaires que vous aurez désignés. Le choix de cette option entraîne une majoration de 10% de la cotisation.

  • Garantie Double effet

    En cas de décès simultané du conjoint, la rente est versée à vos enfants âgés de moins de 25 ans, fiscalement à charge et poursuivant leurs études, est doublée.

  • Des services d'assistance en partenariat avec Ressources Mutuelles Assistance

    Pour 5 euros par an, pour toute la famille, bénéficiez d’une large palette de services pour vous accompagner ainsi que vos proches : aide ménagère, soutien scolaire, portage de repas, aides aux démarches ; soutien psychologique …

Simulateur d'économie d'impôts

Calculez votre déduction fiscale maximale de prévoyance Madelin

-

Enveloppe
disponible

-

économie d'impôt
potentiellement réalisée

Vous êtes intéressé par un contrat de Prévoyance Madelin ?

Obtenir un devis Souscrire en ligne

Les avantages de l'offre

Un contrat proposant une large gamme de garanties

Le capital constitutif de la rente doublé en cas de décès par accident et la rente doublée en cas de décès simultané des deux conjoints.

La fiscalité MADELIN avantageuse