Le contrat individuel d’assurance vie ARIA Vie, vous permet d’envisager votre retraite sereinement en vous constituant un complément de retraite à votre rythme et ce en toute liberté.

L’épargne retraite à la carte

Avec le contrat ARIA Vie, vous décidez du montant et de la périodicité des versements. Vous avez la possibilité d’augmenter ou de diminuer vos versements et vous pouvez à tout moment faire des versements complémentaires pour votre retraite.En cas de décès en phase de cotisation, un capital ou une rente sera versé à un ou des bénéficiaire(s) déterminé(s) dans les conditions fixées dans le règlement mutualiste.

Deux options pour optimiser vos garanties 

Décès, incapacité, invalidité permanente et totale….Vous et vos proches êtes protégés pour faire face à tous les imprévus de la vie.

  • Option d’exonération des cotisations

En cas d’incapacité temporaire et totale de travail d’une durée continue supérieure à 90 jours, vos cotisations, sont prises en charge sans franchise. Cette prise en charge peut durer au plus 3 ans, ou jusqu’à vos 65 ans ou à la liquidation de votre rente.

En cas d’invalidité permanente et totale, vos cotisations sont prises en charge sans franchise. Cette prise en charge dure jusqu’à la liquidation de votre retraite de base du régime obligatoire ou de votre rente et au plus tard jusqu’à vos 65 ans. 

  • Option de « bonne fin des cotisations »

En cas de décès prématuré, vos cotisations sont prises en charge par GARANCE. Grâce à cette option dite de « bonne fin des cotisations », GARANCE verse au(x) bénéficiaire(s) de votre choix, une rente à vie comme si vous aviez cotisé jusqu’à 60 ans.

Pour qui ?

Une solution de retraite pour tous

Le cadre fiscal de l’assurance vie

Vos capitaux sont exonérés de droits de succession dans les limites de la réglementation fiscale en vigueur. ARIA Vie n’entre pas dans l’actif successoral, autrement dit, il est hors succession.

Les points forts de notre solution ARIA Vie

  • Dans les conditions fixées au contrat et en cas de décès en phase de cotisation, vos bénéficiaires reçoivent un capital ou une rente.
  • La valeur du point de retraite est fixée chaque année
  • Vous connaissez le montant de votre rente dès l’achat de points
  • Des services d’assistance et d’accompagnement spécifiques pendant toute la durée du contrat pour vous et toute votre famille

Garanties

  • Inclus

    En option

  • Garantie retraite

    Le versement d’une rente viagère à partir des points que vous aurez acquis pendant la phase d’épargne du contrat.

  • En cas de décès en phase d’épargne :

    – Capital ou rente à vie pour le bénéficiaire de votre choix
    – Rente éducation si votre bénéficiaire est votre enfant de moins de 25 ans, fiscalement à charge et poursuivant des études

  • En phase de liquidation de la rente

    Au moment de votre départ à la retraite vous avez le choix de la liquider entre 60 et 70 ans dans les conditions fixées dans la notice d’information (un coefficient de majoration de votre rente est appliqué entre 65 et 70 ans).
    Vous pouvez choisir entre plusieurs rentes :
    • Rente personnelle : vous percevez la totalité de votre rente viagère
    • Réversion (100%, 80%, 60%, 30%) : vous décidez que vos bénéficiaires perçoivent une rente égale à 100%, 80 %, 60 % ; 30 % de votre rente
    • Rente par palier : vous avez la possibilité de minorer ou majorer de 30 % ou 50 % le montant de votre rente personnelle pendant les 5 ou 10 premières années de rente.
    • Annuités garanties : GARANCE verse des annuités aux bénéficiaires que vous aurez désignés avec un bénéficie au plus tard jusqu’à l’âge ou vous auriez eu 80 ans.

  • Report des cotisations

    En cas de difficultés financières, vous avez la possibilité de reporter vos cotisations d’une année.

  • Garantie de bonne fin

    En cas de décès, GARANCE prend en charge vos cotisations.
    La rente sera versée au bénéficiaire que vous aurez désigné
    comme si vous aviez cotisé jusqu’à l’âge de 60 ans.

  • Exonération des cotisations

    En cas d’incapacité temporaire et totale ou d’invalidité permanente et totale, GARANCE prend en charge vos cotisations.

  • Des services d'assistance en partenariat avec Ressources Mutuelles Assistance

    Pour 5 euros par an, pour toute la famille, bénéficiez d’une large palette de services pour vous accompagner ainsi que vos proches : aide ménagère, soutien scolaire, portage de repas, aides aux démarches ; soutien psychologique …

Les avantages de l'offre

Des options de sortie adaptées à toutes les situations

Rente personnelle, rente réversion, cession intégrale…

Un niveau de frais compétitif

Un relevé de points vous est envoyé chaque année

avec le détail des points acquis

Documentation réglementaire Aria Vie