Faire une réclamation écrite
- Pour les contrats assurés par GARANCE RETRAITE
En cas de désaccord et/ou de mécontentement exprimé(s) et s’il ne peut vous être immédiatement donné satisfaction, vous pouvez adresser une réclamation écrite en suivant le processus décrit dans le PDF suivant : PROCESSUS GARANCE RETRAITE
- Pour les contrats assurés par GARANCE
En cas de désaccord et/ou de mécontentement exprimés et s’il ne peut vous être immédiatement donné satisfaction, vous pouvez adresser une réclamation écrite en précisant le motif du litige et, le cas échéant, votre numéro d’adhérent et les références du contrat concerné par courrier à l’adresse suivante :
GARANCE
SERVICE RECLAMATIONS
51 RUE DE CHATEAUDUN
75442 PARIS CEDEX 09
Ou en complétant le formulaire en ligne accessible ci-dessous.
Si le désaccord et/ou le mécontentement persiste, ou en l’absence de réponse de GARANCE sous un délai de 2 mois à compter de la date d’envoi de la réclamation écrite, vous pouvez demander par écrit l’avis du Médiateur de la FNMF en adressant votre saisine à :
MONSIEUR LE MEDIATEUR DE LA MUTUALITE FRANÇAISE FNMF
255 RUE DE VAUGIRARD
75719 PARIS CEDEX 15
Ou directement sur le site du Médiateur à l’adresse https://www.mediateur-mutualite.fr
GARANCE a mis en place une organisation pour le traitement des réclamations qui vise à respecter les délais de traitement visés dans la recommandation ACPR n°2022-R-01 du 9 mai 2022, à savoir :
- un accusé de réception de la demande écrite dans les dix jours ouvrables à compter de l’envoi de la réclamation, sauf si la réponse elle-même est apportée au réclamant dans ce délai.
- une réponse écrite apportée au réclamant dans un délai maximum de deux mois à compter de la date d’envoi de la demande écrite.
Contrats assurés par GARANCE : ARIA VIE, ARIA RAC, ARIA PEP, ARTIVIE LIMITE, ARTIVIE VIE ENTIERE, GARANCE LONGUE VIE, GARANCE OBSEQUES, PREVARTI PRO, PREVARTI CONJOINT, GARANCE PREVOYANCE MADELIN, GARANCE EPARGNE.