Faire une réclamation écrite

En cas de désaccord portant sur l'un des éléments du contrat, vous pouvez adresser une réclamation écrite avec le motif du litige du dossier et les références du dossier à

GARANCE - Services Réclamations

51 rue de Châteaudun
75442 PARIS CEDEX 09

01.70.37.73.59

En cas de désaccord avec la décision du Service Réclamations, un recours est possible auprès de la Direction générale de GARANCE (par le biais d'une nouvelle réclamation écrite).

GARANCE - Direction générale

Madame Marie-Jeanne AMATA

51 rue de Châteaudun
75442 PARIS CEDEX

01.70.37.73.59

En cas de désaccord persistant, vous pouvez demander l'avis du Médiateur FNMF en adressant votre saisine soit par courrier à l'adresse suivante :

Monsieur le Médiateur

225 rue Vaugirard
75719 PARIS CEDEX 15

mediation@mutualite.fr
Consultez le Réglement de la médiation de la mutualité française

Faire une réclamation en ligne

Vous avez également la possibilité de nous envoyer votre réclamation
via un fomulaire ci-dessous :

Ma réclamation en ligne
Formulaire de réclamation en ligne
Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Taille de téléchargement maximum : 15.36Mo
Types de fichiers acceptés : doc, docx, jpeg, odt, pdf, png

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par GARANCE pour le traitement de votre demande (prise de contact, demande devis ou de souscription à une offre, réclamation) ou des enquêtes de satisfaction.
Les informations recueillies avec votre consentement ont pour destinataires GARANCE qui est le responsable de traitement et ses prestataires et sous-traitants qui lui sont contractuellement liés, pour la gestion commerciale de ses clients et prospects. Les données de prospection peuvent être conservées pendant un délai de 3 ans à compter de leur collecte par le responsable de traitement ou du dernier contact.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en vous adressant à « Service Réclamation- CIL GARANCE – 51 rue de Chateaudun 75442 Paris Cedex 09 » ou cil@garance-mutuelle.fr , et en joignant la copie d’un justificatif d’identité.
Nous vous informons également de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr