Mes opérations en ligne
Vous pouvez utiliser « nous contacter » dans la barre latérale à droite et sélectionner la rubrique « envoyer un mail ».
Vous pouvez télécharger très simplement vos documents dans la rubrique « Mes courriers » de votre espace adhérent. Connectez-vous sans attendre avec vos login et mot de passe.
Pour toute demande spécifique, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact.
Vos coordonnées bancaires sont modifiables directement depuis votre espace personnel.
Vous pouvez mettre à jour l’ensemble de vos données personnelles dans votre espace adhérent.
Votre identifiant correspond à votre numéro d’adhérent accessible sur toutes nos correspondances (attestation, échéanciers…).
Simple et sécurisé, votre espace personnel vous donne accès à un grand nombre de services : consulter vos contrats, modifier vos données personnelles, consulter vos courriers, modifier vos coordonnées bancaires ou encore acheter des points retraite. Connectez-vous sans attendre avec vos login et mot de passe
Prévoyance
GARANCE Longue Vie vous permet d’optimiser la transmission de votre patrimoine pour protéger vos proches. C’est la certitude de faire bénéficier d’un capital compris entre 6000 et 600 000 euros selon votre choix. Vous bénéficiez de la fiscalité très favorable de l’assurance et le capital est exonéré des droits de succession.
A tout moment, vous pouvez faire évoluer vos prestations funéraires de votre contrat.
GARANCE Obsèques vous permet de souscrire un niveau de capital garanti choisi parmi plusieurs montants : 3 550 €, 4 300 € ou 6 100 €. Une Option Plus d'une valeur de 2 000 € est disponible pour les deux premières formules. En fonction du montant garanti, vous aurez le choix des prestations funéraires qui seront réalisées par "Le Choix Funéraire".
Vous pouvez souscrire à GARANCE Obsèques quel que soit votre âge (sous réserve de règlement en prime unique au-delà de 85 ans)
Nous vous recommandons de nous signaler sans attendre le décès d’un parent, d’un proche titulaire d’un contrat auprès de notre Mutuelle.
Nous vous préciserons que la première démarche consiste à nous adresser l’acte de décès à l’adresse suivante :
GARANCE
51 Rue de Châteaudun
75442 Paris cedex 09
Nous reviendrons vers vous à réception afin de vous préciser les pièces complémentaires à produire pour le paiement des prestations aux bénéficiaires.
Par exemple, nous pourrons vous demander la production des pièces suivantes :
- Une attestation médicale par le médecin traitant ou par le médecin ayant constaté le décès ; à nous transmettre dans une enveloppe à l’attention du médecin conseil (pli médical confidentiel)
- La copie de la pièce d’identité des bénéficiaires recto-verso en cours de validité
- Un extrait de l’acte de naissance du défunt de moins de 3 mois
- En cas d’accident, le procès verbal de la gendarmerie et des coupures de presse
- Le relevé d’identité bancaire des bénéficiaires
- Dans le cadre du choix de la clause standard par l’adhérent (si divorcé ou célibataire), la dévolution successorale transmise par le notaire chargé de la succession
Il vous suffit de télécharger le formulaire sur votre espace adhérent, de le compléter et nous le retourner signé à l’adresse suivante :
GARANCE
51 Rue de Châteaudun
75442 Paris cedex 09
Retraite
Chaque année vous recevez votre relevé de points retraite. Ce document important, vous permet de suivre l’évolution de votre épargne retraite (nombre de points de retraite acquis, estimation à date de la rente ou du capital). Découvrez au sein de notre page dédiée, des vidéos explicatives ainsi qu’une FAQ. En savoir plus
GARANCE est ouverte à tous les particuliers quel que soit leur statut. En tant que salarié vous pouvez opter pour un contrat GARANCE Sérénité fiscalement avantageux : le contrat GARANCE Sérénité s'inscrit dans les caractéristiques formulées par la Loi PACTE, tout en offrant les avantages d'une liberté de sortie de l’épargne en rente ou en capital et d'un contrat en points pour une plus grande lisibilité tout au long de la vie du contrat.
En cas d’arrêt de travail de plus de 3 mois, GARANCE prend en charge vos cotisations retraite dans la mesure où vous avez souscrit à la garantie exonération des cotisations. Par ailleurs, les garanties d’assistance peuvent s’activer. Les services d’assistance sont à votre disposition 24h /24, 7 j / 7 sans interruption au 09-69-32-06-74.
GARANCE est un assureur solide, ayant des indicateurs de solvabilité très satisfaisants, sa marge de solvabilité dépasse largement le seuil obligatoire.
En tant que travailleur indépendant, vous bénéficiez d’un avantage fiscal avec ARIA Groupe et ARIA Evolution.
Vous êtes indépendant (commerçant, artisan, profession libérale, conjoint collaborateur d’un indépendant) et effectuez des versements sur votre contrat ARIA Groupe et/ou Evolution assujetti à la Loi Madelin pour préparer votre retraite ?
Vous pouvez déduire chaque année de vos revenus professionnels imposables, les versements que vous avez effectués sur votre contrat.
Ces cotisations sont déductibles dans une certaine limite, le plafond de déduction pour les contrats retraite Madelin est fixé à 10% du revenu d’activité majoré de 15% pour la part du revenu qui dépasse le Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS), dans la limite de 8 PASS.
Quels que soient vos revenus, vous pouvez déduire 4052 euros sur vos revenus 2019 ;
N’attendez plus, demandez une étude personnalisée à votre conseiller pour profiter au maximum de l’avantage fiscal.
Vous pouvez acheter des points retraite jusqu’à 70 ans. La liquidation de votre contrat ARIA n’est pas liée au régime obligatoire ; votre retraite est versée à taux plein à 65 ans et majorée ensuite.
Quelle que soit la suite donnée à votre activité, vous conservez tous vos droits.
En cas de changement de statut, par exemple si vous devenez salarié, vos contrats doivent être adaptés et vous continuez à bénéficier des garanties.
A l’inverse, si vous êtes salarié et devenez chef d’entreprise, auto-entrepreneur ou encore profession libérale, là aussi vous continuez à bénéficier de vos droits.
Ces changements sont l’occasion de faire le point sur l’évolution de vos besoins d’assurance.
Vous cédez votre activité dans l’optique de prendre votre retraite ? Là encore, GARANCE vous accompagne dans cette étape. Dans tous les cas, votre changement de situation nécessite de mettre à jour vos contrats. Vous devez prendre contact avec votre conseiller ou nous signaler votre changement de situation par téléphone ou mail et nous adresser le justificatif de votre cessation d’activité.
Il vous suffit de télécharger le formulaire sur votre espace adhérent, de le compléter et nous le retourner signé à l’adresse suivante :
GARANCE
51 Rue de Châteaudun
75442 Paris cedex 09
Nous vous recommandons de nous signaler sans attendre le décès d’un parent, d’un proche titulaire d’un contrat auprès de notre mutuelle.
Nous vous préciserons que la première démarche consiste à nous adresser l’acte de décès à l’adresse suivante :
GARANCE
51 Rue de Châteaudun
75442 Paris cedex 09
Dès réception de votre courrier, nous revenons vers vous afin de vous préciser les pièces complémentaires à produire pour le paiement des prestations aux bénéficiaires.
Par exemple, nous pourrons vous demander la production des pièces suivantes :
- Les coordonnées et/ou le RIB du notaire chargé de la succession
- En cas d’absence de notaire chargé de la succession, une attestation de porte-fort ainsi qu’un dévolution successorale transmise par un notaire
- L’acte de naissance du défunt de – de 3 mois
- La copie de la pièce d’identité des/du bénéficiaire(s) recto-verso en cours de validité
- Le relevé d’identité bancaire des/du bénéficiaire(s)
- Pour le(a) concubin(e) et ou pacsé survivant un justificatif de 2 ans de vie commune précédant la date du décès.
Au moment de votre prise de rente GARANCE, vous aurez le choix entre différentes options de rente. Ce choix est important et détermine les modalités et montants de votre rente et ceci durant toute votre retraite.
La rente personnelle : vous percevez la totalité de votre rente jusqu’à votre décès.
La rente avec réversion : vous percevez une partie de votre rente ARIA et à votre décès, le bénéficiaire de votre choix (votre conjoint, compagne, compagnon ou une autre personne de votre choix ) perçoit une rente de réversion. Le montant de la rente de réversion est fonction du pourcentage de réversion que vous aurez choisi et de l’écart d’âge existant entre vous et le bénéficiaire de votre choix.
4 options de réversion
- 100% de la rente personnelle
- 80%
- 60%
- 30%
La cession intégrale : vous choisissez de ne pas percevoir votre rente et à votre décès, votre conjoint perçoit la totalité de la rente.
La rente personnelle par paliers : Nous vous proposons une rente sur mesure en vous donnant la possibilité de minorer ou majorer de 30% ou 50% le montant de votre rente personnelle pendant les 5 ou 10 premières années de votre retraite ARIA. Vous adaptez le montant de la rente selon vos projets et vos besoins : Etes-vous toujours en activité ? Disposez-vous d’une retraite obligatoire confortable ou d’un autre complément de revenus ? Cette option est-elle adaptée à votre situation familiale ? Votre conseiller GARANCE sera là pour vous accompagner au mieux dans votre choix d’option. N’hésitez pas à prendre contact avec lui.
La rente Annuités garanties : Cette option vous assure, quoi qu’il arrive, le versement d’une rente sur une durée minimale.
*En cas de demande d’une rente personnelle, vous percevrez une rente viagère. En cas de décès avant l’âge de 80 ans, GARANCE poursuivra le versement d’une rente au bénéficiaire que vous aurez désigné, et ce pendant toute la période d’annuités garanties, soit jusqu’à la date de votre quatre-vingtième anniversaire.
*En cas de demande d’une rente de réversion, vous percevrez une rente viagère, puis à votre décès, le bénéficiaire que vous aurez désigné, percevra une rente de réversion. En cas de décès avant l’âge de 80 ans de ce bénéficiaire, GARANCE poursuivra le versement d’une rente à un 2nd bénéficiaire que vous aurez désigné, et ce pendant toute la période d’annuités garanties, soit jusqu’à la date du quatre-vingtième anniversaire du 1er bénéficiaire.
Vous pouvez demander à bénéficier de votre retraite ARIA à partir de 60 ans et jusqu’à 70 ans. Elle est versée à taux plein à 65 ans et est ensuite majorée jusqu’à 70 ans.
Vous pouvez télécharger très simplement votre attestation dans la rubrique « mes courriers » de votre espace Adhérent. Connectez-vous sans attendre avec vos login et mot de passe
Services garance
Vos garanties d’assistance peuvent être activées dès votre souscription, sans délai de carence. Les services d’assistance sont à votre disposition 24 h / 24, 7 j / 7 sans interruption au 09-69-32-06-74.
Les services d’assistance de GARANCE sont à votre disposition 24 h /24, 7 j /7, sans interruption au 09-69-32-06-74.