GARANCE place l’humain au cœur de sa stratégie et nomme un nouveau Directeur des Ressources Humaines
Acteur très engagé en matière de Responsabilité sociétale des entreprises avec de nombreuses actions à son actif (obtention du label LUCIE, adhésion à la Charte de la diversité en entreprise, etc.), GARANCE accentue son effort dans ce domaine et se dote d’une direction des ressources humaines directement rattachée au Directeur général. Sa principale mission est de proposer et piloter la politique de ressources humaines en cohérence avec la stratégie de développement que GARANCE a fixée pour la période 2018-2022. Cette direction a été confiée à Anne-Laure TAPPONIER.
Une politique RH qui place l’humain au coeur de la stratégie de GARANCE
La politique RH de GARANCE s’organise autour de 3 axes
- Le développement et la fidélisation des salariés, qui passe par le recrutement et l’intégration de talents, l’enrichissement des compétences des salariés et leur implication dans les projets stratégiques de l’entreprise, le déploiement d’une politique de rémunération et de reconnaissance qui valorise la performance individuelle et collective.
- L’ouverture et l’attention portée aux collaborateurs, avec la promotion au sein de l’entreprise de l’égalité, de la diversité et de la mixité, ainsi que l’accent mis sur la qualité de vie des salariés et l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle.
- L’accompagnement au changement de GARANCE et à l’évolution de ses métiers, et la diffusion d’une culture de l’excellence managériale, l’encouragement à la transversalité, l’intelligence collective et l’innovation participative.
Anne-Laure TAPPONIER est nommée directeur des ressources humaines et membre du Comité de Direction
Anne-Laure TAPPONIER, 41 ans, est titulaire d’un master en ressources humaines de l’ESG. Après une première expérience de six ans dans une société de services en ingénierie informatique, elle a intégré la mutuelle en 2006 au poste de responsable des ressources humaines. Au cours des douze dernières années, elle a créé et développé la fonction Ressources humaines au sein de GARANCE.
En parallèle de ces fonctions, Anne-Laure TAPPONIER est responsable du Plan de continuité d’activité (PCA) de l’entreprise.
En pratique, Anne-Laure TAPPONIER et son équipe composée de 5 personnes proposeront la définition, le pilotage et le déploiement de la stratégie et de la politique RH de GARANCE, interviendront en accompagnement des directions de l’entreprise en matière de ressources humaines, conduiront et animeront le dialogue social, piloteront les projets RH et transverses en lien avec la stratégie de GARANCE. Dans ses activités nouvelles de directeur des ressources humaines, Anne-Laure TAPPONIER est directement rattachée à Marie-Jeanne AMATA, Directeur général de GARANCE, dirigeant opérationnel et dirigeant effectif.
Le développement de GARANCE ne peut se réaliser sans salariés accompagnés, engagés, qui trouvent du plaisir et du sens chaque jour dans les missions qu’ils accomplissent. C’est en favorisant la réussite de ses collaborateurs que GARANCE réussira dans son projet
précise Anne-Laure TAPPONIER.
Presse
Documents presse
Contacts presse
Elisabeth MARZAT – Relations presse – 01 53 21 12 44 / 06 65 59 61 69 emarzat@garance-mutuelle.fr
Philippe BOLLECKER – Directeur général délégué – 01 53 21 11 62 pbollecker@garance-mutuelle.fr