Alors que le gouvernement finalise son plan de rénovation énergétique des logements, GARANCE, la CAPEB et Deloitte Développement Durable s’associent pour mettre en place kiWih©, leur observatoire de la performance énergétique.

L’observatoire de la performance énergétique : Kiwih©

S’appuyant sur les retours de plus de 1 500 entreprises ayant ou ayant eu la qualification ECO Artisan RGE, le premier rapport de l’observatoire dresse l’état des lieux de la prise en compte des enjeux de la rénovation énergétique et de l’activité des ECO Artisans RGE, tout en dégageant des pistes d’actions pour massifier les travaux.

L’observatoire s’appuie en grande partie sur une enquête en ligne effectuée entre mi-décembre 2017 et mi-janvier 2018, à laquelle ont répondu plus de 1 500 artisans ayant ou ayant eu la qualification ECO Artisan RGE.

Les ECO Artisans RGE constituent un groupe de professionnels conscients des problématiques environnementales et porteurs d’activité sur le marché de la rénovation énergétique, du confort de l’habitat. Si ce marché est en croissance, il doit cependant être soutenu pour encourager la demande encore trop timide des ménages et pour répondre aux enjeux de la transition énergétique

Les résultats de l’observatoire

L’Observatoire KiWih© sera actualisé chaque année afin de suivre l’évolution des résultats et d’évaluer les impacts des actions engagées par les pouvoirs publics et les acteurs du secteur.

Document presse

PRESSE

Contact presse 

Elisabeth Marzat, responsable des relations presse

emarzat@garance-mutuelle.fr

01 53 21 12 44