Foire aux questions



Retraite
Comment obtenir une attestation de déductibilité Madelin ?

Vous pouvez télécharger très simplement votre attestation dans la rubrique « mes courriers » de votre espace Adhérent. Connectez-vous sans attendre avec vos login et mot de passe !

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A quel âge puis-je prendre ma retraite ?

Vous pouvez demander à bénéficier de votre retraite ARIA à partir de 60 ans et jusqu’à 70 ans. Elle est versée à taux plein à 65 ans et est ensuite majorée jusqu’à 70 ans.

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Quelles sont les différentes options de rente ?

Au moment de votre prise de rente MNRA, vous aurez le choix entre différents options de rente. Ce choix est important et détermine les modalités et montants de votre rente et ceci durant toute votre retraite.
La rente personnelle : vous percevez la totalité de votre rente jusqu’à votre décès.
La rente avec réversion : vous percevez une partie de votre rente ARIA et à votre décès, le bénéficiaire de votre choix (votre conjoint, compagne, compagnon ou une autre personne de votre choix ) perçoit une rente de réversion. Le montant de la rente de réversion est fonction du pourcentage de réversion que vous aurez choisi et de l’écart d’âge existant entre vous et le bénéficiaire de votre choix
4 options de réversion :
100% de la rente personnelle
80%
60%
30%
La cession intégrale : vous choisissez de ne pas percevoir votre rente et à votre décès, votre conjoint perçoit la totalité de la rente
La rente personnelle par paliers : Nous vous proposons une rente sur mesure en vous donnant la possibilité de minorer ou majorer de 30% ou 50% le montant de votre rente personnelle pendant les 5 ou 10 premières années de votre retraite ARIA. Vous adaptez le montant de la rente selon vos projets et vos besoins : Etes-vous toujours en activité ? Disposez-vous d’une retraite obligatoire confortable ou d’un autre complément de revenus ? Cette option est-elle adaptée à votre situation familiale ? Votre conseiller GARANCE sera là pour vous accompagner au mieux dans votre choix d’option. N’hésitez pas à prendre contact avec lui grâce à la barre latérale et la fonction « Nous contacter ».
La rente Annuités garanties : Cette option vous assure, quoi qu’il arrive, le versement d’une rente sur une durée minimale.
*En cas de demande d’une rente personnelle, vous percevrez une rente viagère ; en cas de décès avant l’âge de 80 ans, GARANCE poursuivra le versement d’une rente au bénéficiaire que vous aurez désigné, et ce pendant toute la période d’annuités garanties, soit jusqu’à la date de votre quatre-vingtième anniversaire.
*En cas de demande d’une rente de réversion, vous percevrez une rente viagère, puis à votre décès, le bénéficiaire que vous aurez désigné, percevra une rente de réversion. En cas de décès avant l’âge de 80 ans de ce bénéficiaire, GARANCE poursuivra le versement d’une rente à un 2nd bénéficiaire que vous aurez désigné, et ce pendant toute la période d’annuités garanties, soit jusqu’à la date du quatre-vingtième anniversaire du 1er bénéficiaire.

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Quelles sont les démarches à effectuer dans le cadre d’un décès ?

Nous vous recommandons de nous signaler sans attendre le décès d’un parent, d’un proche titulaire d’un contrat auprès de notre Mutuelle.
Nous vous préciserons que la première démarche consiste à nous adresser l’acte de décès à l’adresse suivante :
GARANCE
51 Rue de Châteaudun
75009 PARIS Cedex 442
Dès réception de votre courrier, nous revenons vers vous afin de vous préciser les pièces complémentaires à produire pour le paiement des prestations aux bénéficiaires.
Par exemple, nous pourrons vous demander la production des pièces suivantes :

  • Les coordonnées et/ou le RIB du notaire chargé de la succession
  • En cas d’absence de notaire chargé de la succession, une attestation de porte-fort ainsi qu’un dévolution successorale transmise par un notaire
  • L’acte de naissance du défunt de – de 3 mois
  • La copie de la pièce d’identité des/du bénéficiaire(s) recto-verso en cours de validité
  • Le relevé d’identité bancaire des/du bénéficiaire(s)
  • Pour le(a) concubin(e) et ou pacsé survivant un justificatif de 2 ans de vie commune précédant la date du décès.

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Comment modifier les bénéficiaires de mon contrat ?

Il vous suffit de télécharger le formulaire sur votre espace adhérent, de le compléter et nous le retourner signé à l’adresse suivante :
GARANCE
51 Rue de Châteaudun
75009 PARIS Cedex 442

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J’ai cessé mon activité, quelles démarches dois-je effectuer ?

Quelque soit la suite donnée à votre activité, vous conservez tous vos droits !
En cas de changement de statut, par exemple si vous devenez salarié, vos contrats doivent être adaptés et vous continuez à bénéficier des garanties ;
A l’inverse, si vous êtes salarié et devenez chef d’entreprise, auto-entrepreneur ou encore profession libérale, là aussi vous continuez à bénéficier de vos droits.
Ces changements sont l’occasion de faire le point sur l’évolution de vos besoins d’assurance.
Le diagnostic est protection sociale vous est établi par votre conseiller et vous permet de réaliser les meilleurs choix.
Vous cédez votre activité dans l’optique de prendre votre retraite, là encore, GARANCE vous accompagne dans cette étape. Dans tous les cas, votre changement de situation nécessite de mettre à jour vos contrats. Vous devez prendre contact avec votre conseiller ou nous signaler votre changement de situation par téléphone ou mail et nous adresser le justificatif de votre cessation d’activité.

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J’ai souscrit mais j’ai changé d’avis, puis-je me rétracter ?

Oui, vous avez 30 jours à compter de l’envoi de votre certificat d’adhésion, pour renoncer à votre contrat par lettre recommandée.

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Comment obtenir une retraite me permettant de réaliser gratuitement mes projets ?

Le contrat ARIA vous permet de préparer votre retraite en toute sérénité. Le bilan personnalisé que votre conseiller peut réaliser vous permettra de piloter votre investissement afin d’obtenir la retraite idéale pour vous.

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Puis-je encore verser sur mon contrat retraite ARIA après 60 ans ?

Vous pouvez acheter des points retraite jusqu’à 70 ans ; la liquidation de votre contrat ARIA n’est pas lié au régime obligatoire ; votre retraite est versée à taux plein à 65 ans et majorée ensuite.

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Comment payer moins d’impôts avec mon contrat retraite ?

En tant que travailleur indépendant, vous bénéficiez d’un avantage fiscal avec ARIA Groupe et ARIA Evolution.
Vous êtes indépendant (commerçant, artisan, profession libérale, conjoint collaborateur d’un indépendant) et effectuez des versements sur votre contrat ARIA Groupe et/ou Evolution assujetti à la Loi Madelin pour préparer votre retraite.
Vous pouvez déduire chaque année de vos revenus professionnels imposables, les versements que vous avez effectués sur votre contrat,
Ces cotisations sont déductibles dans une certaine limite, le plafond de déduction pour les contrats retraite Madelin est fixé à 10% du revenu d’activité majoré de 15% pour la part du revenu qui dépasse le Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS), dans la limite de 8 PASS.
Quelque soit vos revenus, vous pouvez déduire 3862 Euros sur vos revenus 2016 ; cette déduction peut aller jusqu’à 37890 Euros ;
N’attendez plus, ; demandez une étude personnalisée à votre conseiller pour profitez au maximum de l’avantage fiscal.

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Mon épargne est elle sécurisée chez GARANCE ?

GARANCE est un assureur solide, ayant des indicateurs de solvabilité très satisfaisants , sa marge de solvabilité dépasse largement le seuil obligatoire.. – Quels sont les frais du contrat ARIA ?
Les frais sur versements de 3% sont parmi les plus bas du marché.
Aucun frais n’est prélevé sur vos arrérages de retraite.

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Je suis en arrêt de travail pour maladie, comment bénéficier des exonérations de mes cotisations retraite ?

En cas d’arrêt de travail de plus de 3 mois, GARANCE prend en charge vos cotisations retraite dans la mesure où vous avez souscrit à la garantie exonération des cotisations. Par ailleurs, les garanties d’assistance peuvent s’activer. Les services d’assistance sont à votre disposition 24h /24, 7 j / 7 sans interruption au 09-69-32-06-74.

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En tant que salarié, puis-je souscrire un contrat retraite ?

GARANCE est ouverte à tous les particuliers quelque soit leur statut. En tant que salarié vous pouvez opter pour un contrat ARIA fiscalement avantageux : : le contrat ARIA Vie dans le cadre de l’assurance vie ou le contrat ARIA PERP dans le cadre de la fiscalité PERP.

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Prévoyance
En quoi consiste mon contrat ARTIVIE ?

Artivie est la solution assurance-vie idéale si vous souhaitez assurer le versement d'un capital à vos proches en cas de décès avant votre 60ème anniversaire : le capital souscrit peut être versé au bénéficiaire de votre choix ou à vos enfants de moins de 25 ans sous forme de rente d'éducation.

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Comment modifier les bénéficiaires de mon contrat ?

Il vous suffit de télécharger le formulaire sur votre espace adhérent, de le compléter et nous le retourner signé à l’adresse suivante :
GARANCE
51 Rue de Châteaudun
75009 PARIS Cedex 442

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Quelles sont les démarches à effectuer dans le cadre d’un décès ?

Nous vous recommandons de nous signaler sans attendre le décès d’un parent, d’un proche titulaire d’un contrat auprès de notre Mutuelle.
Nous vous préciserons que la première démarche consiste à nous adresser l’acte de décès à l’adresse suivante :
GARANCE
51 Rue de Châteaudun
75009 PARIS Cedex 442
Nous reviendrons vers vous à réception afin de vous préciser les pièces complémentaires à produire pour le paiement des prestations aux bénéficiaires.
Par exemple, nous pourrons vous demander la production des pièces suivantes :
Une attestation médicale ci par le médecin traitant ou par le médecin ayant constaté le décès. A nous transmettre dans une enveloppe à l’attention du médecin conseil (pli médical confidentiel)

  • La copie de la pièce d’identité des bénéficiaires recto-verso en cours de validité
  • Un extrait de l’acte de naissance du défunt de moins de 3 mois
  • En cas d’accident, le procès verbal de la gendarmerie et des coupures de presse
  • Le relevé d’identité bancaire des bénéficiaires
  • Dans le cadre du choix de la clause standard par l’adhérent (si divorcé ou célibataire), la dévolution successorale transmise par le notaire chargé de la succession

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Jusqu’à quel âge peut-on souscrire à GARANCE Obsèques ?

Vous pouvez souscrire à GARANCE Obsèques quel que soit votre âge (sous réserve de règlement en prime unique au-delà de 85 ans)

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Puis je faire évoluer mes prestations funéraires ?

A tout moment, vous pouvez faire évoluer vos prestations funéraires de votre contrat.
GARANCE Obsèques vous permet de souscrire un niveau de capital garanti choisi parmi plusieurs montants : 3 550 €, 4 300 € ou 6 100 €. Une Option Plus d'une valeur de 2 000 € est disponible pour les deux premières formules. En fonction du montant garanti, vous aurez le choix des prestations funéraires qui seront réalisées par "Le Choix Funéraire".

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Comment transmettre un capital à mes enfants ?

GARANCE Longue Vie vous permet d’optimiser la transmission de votre patrimoine pour protéger vos proches. C’est la certitude de faire bénéficier d’un capital compris entre 6000 et 600 000 Euros selon votre choix. Vous bénéficiez de la fiscalité très favorable de l’assurance et le capital est exonéré des droits de succession.

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Services GARANCE
Concrètement, en quoi consiste le diagnostic en protection sociale ?

C’est un panorama exhaustif de votre situation personnelle ainsi que celle de votre conjoint en matière de protection sociale.

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Comment faire appel à la garantie assistance ?

Les services d’assistance de GARANCE sont à votre disposition 24 h /24, 7 j /7, sans interruption au 09-69-32-06-74.

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Les services d’assistance se déclenchent ils dès la souscription de mon contrat ?

Vos garanties d’assistance peuvent être activées dès votre souscription, sans délai de carence. Les services d’assistance sont à votre disposition 24 h / 24, 7 j / 7 sans interruption au 09-69-32-06-74.

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Mes opérations en ligne
Comment créer mon compte ?

Il vous suffit de cliquer sur la rubrique « 1 ère connexion ce » et suivre toutes les étapes qui sont indiquées

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Pourquoi me connecter à mon espace ?

Simple et sécurisé, votre espace personnel vous donne accès à un grand nombre de services : consulter vos contrats, modifier vos données personnelles, consulter vos courriers, modifier vos coordonnées bancaires ou encore acheter des points retraites. Connectez-vous sans attendre avec vos login et mot de passe !

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Ou puis-je trouver mon identifiant ?

Votre identifiant correspond à votre numéro d’adhérent accessible sur toutes nos correspondances (attestation, échéanciers…)

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J’ai déménagé, puis je modifier mes coordonnées ?

Vous pouvez mettre à jour l’ensemble de vos données personnelles dans votre espace adhérent

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Je souhaite modifier mes coordonnées bancaires, comment faire ?

Vos coordonnées bancaires sont modifiables directement depuis votre espace personnel.

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J’ai besoin d’un document ; où le trouver ?

Vous pouvez télécharger très simplement vos documents dans la rubrique « Mes courriers » de votre espace Adhérent. Connectez-vous sans attendre avec vos login et mot de passe !
Pour toute demande spécifique, vous pouvez utiliser nos formulaires de contact. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « nous contacter » située dans la barre latérale à droite de votre écran.

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Je souhaite envoyer un document par mail, à quelle adresse dois – je l’envoyer ?

Vous pouvez utiliser « nous contacter » dans la barre latérale à droite et sélectionner la rubrique « envoyer un mail ».

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